Prix de l'immobilier : Paris reste l'exception

03/06/2008 à 00:00 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Prix de l'immobilier à Paris
Paradoxe du marché immobilier à Paris : un particulier achetant un appartement peut croiser le même logement à moitié prix à seulement quelques pâtés de maisons de distance.

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Si dans de nombreuses villes de province, les prix de l'immobilier semblent s'être engagés sur la voie de la stabilité, Paris reste, comme à l'accoutumée, l'exception qui confirme la règle. En effet, les diverses études portant sur l'évolution des prix publiées en avril révèlent clairement la grande complexité de la capitale en ce domaine : perpétuelle hausse des prix, grande différenciation entre Paris et la province mais également entre les différents arrondissements et quartiers représente le quotidien du marché immobilier parisien.

Les enquêtes montrent ainsi qu'au côté de la stagnation enregistrée en province, l'immobilier parisien affiche pour l'année 2007 un accroissement de ses prix plus important même qu'en 2006 (+10,5% contre +9,7%). Avec un mètre carré se vendant au prix moyen de 6300 euros, l'immobilier parisien s'établit très nettement au-dessus de la moyenne nationale.

Ecart conséquent des prix pratiqués entre la capitale et la province mais aussi entre les différents arrondissements de paris : si certains logements situés dans le 10ème, le 18ème, le 19ème et le 20ème arrondissements sont proposés à moins de 6000 euros le mètre carré, d'autres afficheront des prix parfois supérieurs à 10.000 euros le mètre carré.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Prix de l'immobilier : Paris reste l'exception

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Prix de l'immobilier : Paris reste l'exception

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page