Paris : nouvelle flambée des prix de l'immobilier en perspective

27/06/2012 à 16:25 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Paris : nouvelle flambée des prix de l'immobilier en perspective
Paris : nouvelle flambée des prix de l'immobilier en perspective

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Les prix de l'immobilier à Paris ont recommencé à augmenter. C'est ce qu'indiquent les derniers chiffres de la Chambre des Notaires de Paris-Ile-de-France, publiés mercredi 27 juin. Une mauvaise nouvelle pour les acheteurs parisiens qui espéraient que la baisse aller se poursuivre.

En avril 2012, le prix de vente moyen des logements anciens dans la capitale connaît une hausse de 1,5%, par rapport au mois de mars 2012. Le tarif du mètre carré s'affiche donc à 8380 ¤/m². Selon les projections des notaires, le prix du mètre carré à Paris pourrait atteindre, voire dépasser les 8 400 euros à la fin du mois d'août.

Pas de quoi rassurer les Parisiens qui cherchent à se loger chez eux. En proche banlieue, si les prix sont moins chers, ils restent tout de même élevés. En grande et en petite couronne, les tarifs ont progressé de 0,5% en avril. Ainsi, après près de quatre mois de légère baisse, les prix ont pratiquement retrouvé leur niveau de novembre 2011.

Cette hausse des prix pourrait signifier que les ventes de logements ont retrouvé un niveau normal en Ile-de-France. Mais paradoxalement, les ventes sont en chute libre. A Paris, elles ont reculé de 25% entre avril et février 2012, comparé à la même période l'année précédente. En Ile-de-France, si la baisse des ventes est moins forte, elle atteint tout de même 20%.

Et malgré cet effondrement des ventes, les prix ne se replient pas. Pour le site Efficity.com, si les prix résistent c'est parce que des logements continuent à se vendre, notamment les appartements biens situés, sans défaut et qui ne sont pas surévalués.

Pour les notaires, c'est l'attentisme des vendeurs et des acheteurs qui crée cette situation. Les propriétaires attendent que la conjoncture soit plus favorable pour vendre leurs biens immobiliers et les acheteurs potentiels sont également en position d'attente par rapport au contexte électoral et économique. Tout peut encore changer, mais les experts ne misent pas sur une chute des prix, car la pénurie de logements permet encore aux propriétaires parisiens de maintenir leurs prix à la hausse.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Paris : nouvelle flambée des prix de l'immobilier en perspective

Noter cet article :

3 1

Par MP -

Début 2013, cette "flambée" apparait pour ce qu'elle fût : un feu de paille.
L'attentisme des acquéreurs a vaincu.
Les compromis signé en Janvier 2013 le sont à 8080¤/m2 en moyenne (source NdP/IdF)

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Paris : nouvelle flambée des prix de l'immobilier en perspective

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page