Logement : les locataires moins motivés pour devenir propriétaire

04/07/2012 à 16:44 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Logement : déprime chez les locataires
Logement : les locataires moins motivés pour devenir propriétaire

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Selon une enquête réalisée par le site A Vendre A Louer.fr avec OpinionWAy, les Français considèrent qu'il est de plus en plus difficile de trouver un logement. Ce sondage réalisé auprès de locataires entre le 21 mai et le 4 juin, révèle leurs inquiétudes sur la question du logement.

Ainsi, 8 locataires sur 10 déclarent qu'il est difficile de trouver un logement en France. Pour la majorité des personnes interrogées c'est avant tout le coût de l'immobilier, jugé trop élevé qui les empêche de déménager ou d'accéder à la propriété. Pour beaucoup de Français, la location est un choix imposé. 80% des personnes sondées préféreraient être propriétaires mais le peuvent pas.

C'est avant tout un problème de revenus pour 77% des locataires, qui confient ne pas avoir les moyens financiers nécessaire pour acheter un bien immobilier. 61% des locataires affirment que leurs dépenses de logements ont augmenté en un an, ce qui ne leur permet pas d'économiser pour acquérir un bien. La peur de l'endettement est également un frein pour 32% des Français.

Pour ceux qui osent sauter le pas, ils sont rattrapés par la crise économique. En effet, 14% des personnes interrogées affirment avoir entrepris des démarches pour devenir propriétaire mais n'ont pas pu obtenir de crédit immobilier. Depuis l'an dernier, avec la crise de la zone euro, les banques ont durcis leurs conditions d'octroi de prêt immobilier et elles ne choisissent que les meilleurs profils (CDI depuis plus d'un an, bons revenus).

Le contexte économique décourage donc les locataires et beaucoup se voient contraints de repousser leurs projets d'achat à plus tard. Si en 2011 ils étaient 60% à vouloir devenir propriétaire, cette année ce chiffre est tombé à 47%. Face à constat, le groupe A vendre A louer estime que le blocage des loyers à la relocation n'était pas une priorité car il ne concernera que peu de locataires.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Logement : les locataires moins motivés pour devenir propriétaire

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Logement : les locataires moins motivés pour devenir propriétaire

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page