Les promoteurs immobiliers prêts à solder leurs logements neufs

04/04/2012 à 12:12 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Les promoteurs immobiliers prêts à solder leurs logements neufs
Les promoteurs immobiliers prêts à solder leurs logements neufs

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Une cuisine équipée offerte pour l'achat d'un bien immobilier dans un programme neuf ou la prise en charge des frais de notaires, ce sont quelques exemples de cadeaux offerts par les promoteurs immobiliers pour vendre leurs logements. Les promoteurs immobiliers lancent leurs soldes pour écouler les stocks d'invendus et ils sont prêts à faire de gros efforts pour séduire les clients.

Le prix des biens immobiliers dans le neuf restent chers pour les particuliers. Même avec la réforme du PTZ Plus qui est désormais réservé au neuf, les logements nouvellement sortis de terre ne se vendent plus. La Fédération des promoteurs immobiliers parle de stocks nationaux d'invendus qui auraient grossi de 20 000 logements, et ce n'est qu'un début. Les ventes pourraient chuter de 20% en 2012, un véritable choc pour les promoteurs.

Pour vendre les professionnels n'ont pas d'autres choix que de baisser leurs prix. C'est un changement pour les particuliers, qui ont connu des hausses de prix de 7% par an en moyenne, ces trois dernières années. Les prix pourraient donc diminuer de 2 à 3% cette année.

Néanmoins, les promoteurs immobiliers sont conscients que cette baisse des prix ne sera pas suffisante pour relancer le marché. L'obtention d'un prêt immobilier est de plus en plus compliquée pour les particuliers compte du du contexte économique et du niveau des prix de l'immobilier. Les dispositifs d'accompagnement, comme le Scellier ou le PTZ Plus sont aussi moins efficaces pour permettre aux acquéreurs potentiels de devenir propriétaires.

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Faites une simulation de prêt immobilier

Certains promoteurs vont donc jusqu'à proposer des rabais pouvant atteindre 10 à 15%, même en Ile de France.

Mais face à la conjoncture économique difficile, certains professionnels vont proposer des biens immobiliers encore moins chers pour attirer les clients. Dès cet été, des programmes neufs avec des prix inférieurs de 25% par rapport au marché local, vont voir le jour en périphérie des grandes villes comme Lyon ou Strasbourg. Pour profiter de toutes ces offres, les aspirants propriétaires devront faire vite. Ces promotions ne sont que temporaires. Elles dureront pendant 2 à 3 mois, temps nécessaires pour faire retomber le niveau des stocks.

Reste que si le marché ne redémarre pas, les promoteurs immobiliers devront continuer à diminuer le prix de leurs programmes neufs ou faire des offres plus chocs. Au Danemark, pays où le marché immobilier est en berne, une agence immobilière propose d'offrir une voiture contre l'achat d'une maison dans un lotissement récent. Les promoteurs français espèrent ne pas en arrivé là.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Les promoteurs immobiliers prêts à solder leurs logements neufs

Noter cet article :

Par investissement immobilier toulouse -

Voilà la règle de toute affaires. Si vous voulez attirer les gens vers votre marque, vous devez leeur plaire en donnant des cadeaux ou quelque chose.

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Les promoteurs immobiliers prêts à solder leurs logements neufs

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page