Les prix de l'immobilier remontent à Paris !

14/05/2013 à 11:42 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Les prix de l'immobilier remontent à Paris !
Les prix de l'immobilier remontent à Paris !

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Baisse des prix ! Si l'expression est actuellement très en vogue dans le petit monde de l'immobilier, certains observateurs n'hésitent toutefois pas à pointer du doigt la fragilité du mouvement engagé depuis quelques mois maintenant. Le site MeilleursAgents.com note ainsi la très légère remontée enregistrée par les prix de l'immobilier à Paris et en Ile-de-France au cours du mois d'avril.

Si le mouvement de repli affiché par les prix représente à n'en pas douter une tendance de fond, celui-ci apparaît néanmoins progressif et sujet à certaines pauses passagères. C'est ce qu'a notamment constaté MeilleursAgents en observant une sensible hausse des prix parisiens. Dans son dernier baromètre, le réseau d'agences immobilières fait ainsi état d'une progression certes minime mais néanmoins bien réelle des prix en avril dernier (+0,1%). Il s'agit ici du deuxième mois consécutif de hausse (MeilleursAgents ayant relevé une première hausse des prix de +0,2% en mars).

« Cette légère remontée des prix, ne nous surprend pas. Nous anticipions dès mars que cette tendance risquait de se prolonger sous l'impact de trois facteurs : baisse des taux, saisonnalité de la demande et faiblesse de l'offre », souligne Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents.

Conjuguée à des taux d'emprunts extrêmement bas et à un manque certain de logements disponibles, cette période de l'année traditionnellement riche en transactions expliquerait donc ce revirement de situation. Si la baisse des prix semble donc s'être accordée une pause (peut-être jusqu'à l'été), elle n'entend toutefois pas tirer sa révérence. MeilleursAgents estime ainsi que, sur l'ensemble de l'année 2013, le mouvement baissier devrait s'imposer pour avoisiner les -5%.

Dans le détail, la hausse des prix parisiens enregistrée en avril semble principalement affecter les logements de grande surface. En un mois, ceux-ci ont ainsi vu leur prix progresser de +0,5% alors que les biens plus petits ont conservé une orientation baissière à -0,2%.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Les prix de l'immobilier remontent à Paris !

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Les prix de l'immobilier remontent à Paris !

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page