Les prix de l'immobilier ancien ont augmenté en octobre

03/12/2009 à 09:06 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Les prix de l'immobilier en hausse en octobre
Les prix de l'immobilier ancien ont augmenté en octobre

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Prévoir l'évolution des prix de l'immobilier semble tenir aujourd'hui d'une science divinatoire tant le marché de l'immobilier est devenu imprévisible. En effet, la sérieuse Fédération nationale des agents immobiliers, le FNAIM vient à nouveau de réviser ses prévisions pour l'année 2009 après avoir constaté en octobre une très légère hausse du prix des logements anciens.

La baisse des prix de l'immobilier dans le secteur du logement ancien n'est pas à remettre en question pour l'ensemble de l'année 2009. Cette baisse est avérée. Mais son ampleur reste difficile à définir. Alors qu'en début d'année la FNAIM évoquait une baisse de 10%, elle a revu les mois suivant son pronostic en annonçant un recul compris entre 7% et 8%. Aujourd'hui selon ses dernières estimations la FNAIM annonce : « l'année 2009 devrait au total enregistrer un recul moyen des prix par rapport à 2008 voisin de 5 % ».

L'étude de la FNAIM portant sur le mois d'octobre montre une très légère hausse des prix de l'immobilier par rapport au mois de septembre, soit +0,6%. Pour les maisons le prix moyen progresse de +0,9% tandis que le prix moyen d'un appartement est en hausse de +0,4%.

Cette très légère progression permet de penser que le mouvement de stabilisation des prix de l'immobilier tant attendu pourrait enfin se profiler. En effet, depuis le mois d'août 2009 les prix moyen de l'immobilier ancien sont en recul -0,8% (-1,2% pour le prix moyen d'une maison et -0,3% pour le prix moyen d'un appartement). Ainsi, alors que la baisse des prix, en variation annuelle était de -7,8% au troisième trimestre 2009 pour les logements anciens, elle serait aujourd'hui d'environ -7,1%, selon la FNAIM.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Les prix de l'immobilier ancien ont augmenté en octobre

Noter cet article :

Par pasmeprendrepouruncon -

sérieuse la Fnaim ????

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Les prix de l'immobilier ancien ont augmenté en octobre

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page