Les loyers baissent dans une ville sur trois

22/05/2013 à 12:12 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Les loyers baissent dans une ville sur trois
Les loyers baissent dans une ville sur trois

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

La baisse des prix de l'immobilier n'est pas réservée qu'aux seuls candidats à l'achat. Dévoilé ce mercredi 22 mai, le dernier baromètre de l'Observatoire Clameur souligne en effet un tassement notable de la hausse des loyers depuis le début de l'année 2013.

+0,5%, telle est la progression affichée par les loyers en cette première moitié 2013 et relayée ce mercredi par l'Observatoire Clameur. Si cette hausse se révèle inférieure à l'inflation, elle vient également confirmer le très net tassement enregistré par rapport à l'année précédente (+1% entre les mois de janvier et mai 2012). Mieux encore, selon les résultats communiqués par le baromètre, une grande ville française sur trois aurait même vu ses loyers diminuer. « Sur un marché locatif privé qui s'est enfoncé dans la dépression, en 2012 les loyers ont baissé dans 25,6% des villes de plus de 10 000 habitants », note ainsi l'étude.

Comme il est d'usage en matière d'immobilier, d'importantes disparités régionales se font jour. Ainsi, alors que les loyers reculent de -1,3% à Paris, -1,5% à Bordeaux, -2,4% à Nice, -3% à Rennes ou encore -3,5% au Havre, ils continuent de s'afficher à la hausse dans des villes comme Toulouse (+1,4%), Lille (+2,4%) ou Reims (+6,8%).

Estimez en ligne la valeur d'un bien immobilier

Si l'observatoire souligne que le marché locatif français subit de plein fouet, « comme l'ensemble de l'économie immobilière », le contrecoup d'un contexte économique particulièrement tendu, il n'en minimise pas moins l'influence des récentes initiatives gouvernementales (encadrement des loyers) qui, selon lui, « bouleversent les projets des investisseurs et des propriétaires bailleurs et finissent par renforcer le déséquilibre des marchés ».

Dans le détail, le loyer moyen constaté à l'échelle nationale s'établit désormais à 12,60 euros / m² (16,70 euros/m² pour les studios et logements d'une pièce, 12,80 euros/m² pour les 2 pièces, 10,7 euros/m² pour les 3 pièces et 9,5 euros/m² en ce qui concerne les 5 pièces et plus).

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Les loyers baissent dans une ville sur trois

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Les loyers baissent dans une ville sur trois

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page