Les français d'accords pour louer leur résidence principale

25/06/2012 à 16:41 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Les français d'accords pour louer leur résidence principale
Les français d'accords pour louer leur résidence principale

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Mettre sa maison en location pour gagner un peu d'argent pendant les vacances, en cette période de crise financière, l'idée semble séduire de plus en plus de Français. Ce sont les conclusions qui ressortent du sondage du groupe PAP (Sondage mené auprès de 992 visiteurs du site pap.fr, du 17 avril 2012 au 31 mai 2012).

L'étude révèle que 58% des personnes interviewées sont prêtes à mettre en location leur résidence principale pendant l'été. La motivation de ces internautes reste avant tout l'argent. Pour 46% des Français, louer son appartement ou sa maison permettrait d'obtenir un complément de revenus pour financer un projet personnel (de quoi faciliter le remboursement de leur prêt immobilier par exemple). Ce petit plus financier servirait même, pour 22% des sondés, à augmenter le budget vacances.

Mais si une majorité de Français est tentée par cette aventure, ils ne sont pas prêts à laisser les clés de leur bien immobilier à n'importe qui. Plus d'une personne sur deux confient ne pas vouloir louer, s'ils n'ont pas « l'assurance de louer à des gens de confiance ». 30% des personnes interviewées seraient même plus rassurées si un voisin pouvait surveiller discrètement leur habitation et le comportement des locataires.

Ainsi, à peine un tiers des Français partiraient le c½ur léger, en laissant leur maison à des inconnus. Mais avant de louer sa maison, il faut la préparer et cela reste un frein pour beaucoup de particuliers. Vider les placards, mettre ses objets de valeurs en lieu sûr et faire le grand ménage après le départ de locataires sont autant d'éléments qui font que beaucoup de propriétaires n'osent pas encore sauter le pas.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Les français d'accords pour louer leur résidence principale

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Les français d'accords pour louer leur résidence principale

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page