Les clients appelés à noter leur agence immobilière

05/07/2013 à 11:02 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Les clients appelés à noter leur agence immobilière
Les clients appelés à noter leur agence immobilière

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Le site internet MeilleursAgents.com a officiellement annoncé ce mercredi 3 juillet la mise en place d'un concept innovant qui pourrait bien donner des idées à ses concurrents. En effet, le réseau immobilier propose désormais aux internautes de donner leur avis sur la qualité du service qu'une agence immobilière a pu leur fournir.

L'agent immobilier est-il un mal-aimé ? S'il convient de ne pas généraliser, un constat s'impose pourtant de lui-même : agent immobilier est une profession qui pâtit d'une image globalement peu valorisante auprès des particuliers. Preuve en est un sondage réalisé en avril dernier par Harris Interactive dont le résultat est édifiant : 79% des français n'auraient aucune confiance dans ce corps de métier. Conscient de cet état de fait, le réseau d'agences MeilleursAgents entend bien redresser la barre en jouant « le jeu de la transparence totale ».

Souhaitant donner « aux particuliers un accès total et gratuit à l'information », le groupe offre désormais sur son site internet la possibilité d'attribuer des notes à ses agences partenaires mais également de laisser des avis sur leurs prestations. Afin d'éviter d'éventuels abus, cette opportunité n'est accordée qu'aux seuls internautes ayant réellement eu affaire aux professionnels en question (les internautes ayant réalisé l'acquisition d'un bien, une vente ou encore une évaluation immobilière).

Selon Sébastien de Lafond, Président de MeilleursAgents.com, l'objectif est avant tout de permettre aux particuliers « de mener leur projet immobilier en toute confiance et en toute connaissance de cause ». Grâce à ce système « Chaque agence obtient ainsi une note moyenne sur 5 ainsi qu'un pourcentage de recommandation, visibles sur le site. Nous avons aujourd'hui la conviction que la transparence - particulièrement sur  Internet - est la stratégie la plus efficace et même la seule possible », précise-t-il.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Les clients appelés à noter leur agence immobilière

Noter cet article :

4 2

Par viager immobilier -

Originale comme idée, en plus ça permet d'avoir des retours sur ses activités et d'y apporter les actions correctrices par la suite.
Bon courage.

Lire la suite

Par appartement à vendre à la Réunion -

Bonjour et merci pour l'article.
Ce concept est vraiment intéressant dans la mesure où il permettra aux agents immobiliers de corriger leur tir et de redorer leur image auprès de leur clientèle. Mais, il faut savoir que ce ne sont pas tous les agents immobiliers qui abusent de leur "pouvoir" pour berner les clients. Les plus consciencieux présentent encore des qualités humaines et relationnelles, indispensables à ce métier.

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Les clients appelés à noter leur agence immobilière

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page