La réforme du Logement vue par Cécile Duflot

29/04/2013 à 11:06 - Estimation immobilière - Par - Réagir

La réforme du Logement vue par Cécile Duflot
La réforme du Logement vue par Cécile Duflot

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Afin de régler la crise du logement et venir par la même occasion en aide au secteur de la construction, François Hollande s'était engagé à faire sortir de terre quelques 500.000 nouveaux logements chaque année. Ce qui n'était jusque-là qu'une simple promesse électorale devrait progressivement prendre corps, Cécile Duflot devant en effet présenter dès cette semaine son projet de loi sur le Logement et l'Urbanisme.

Comment permettre au Chef de l'Etat de tenir son engagement de construire près de 2,5 millions de logements durant son quinquennat ? C'est à cette question que la ministre du Logement, a été chargée de trouver des réponses. Ce jeudi 2 mai, Cécile Duflot présentera donc en Conseil des ministres ce qui constituera son grand projet de loi réformant le logement et l'urbanisme. Si les détails n'ont certes pas encore été dévoilés, on connaît toutefois les grandes mesures qui pourraient être prochainement mises en place.

Lutter contre la crise du Logement c'est avant tout augmenter le nombre de logements disponibles. « Il y a des dispositions juridiques qui empêchent de pouvoir délivrer des permis de construire. Donc, nous allons lever, très vite, grâce aux ordonnances, ces dispositions qui empêchent de construire » a ainsi déclaré la ministre du Logement.

La transformation des bureaux inoccupés en logements devrait donc être grandement facilité tout comme l'ajout d'étages supplémentaires aux immeubles existants (notamment ceux situés en périphérie des grandes villes). Cécile Duflot devrait également présenter une mesure visant à supprimer la limitation que les maires imposaient parfois au nombre d'habitations sur une zone donnée.

Si de telles mesures permettront de « densifier » des zones relativement tendues (où la demande de logements apparaît bien forte que l'offre disponible), elles visent également à réduire l'étalement urbain.

Enfin, une mesure pourrait venir limiter le nombre de places de stationnement au pieds de chaque immeuble afin d'accroître la capacité de construction offerte par ces derniers.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - La réforme du Logement vue par Cécile Duflot

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - La réforme du Logement vue par Cécile Duflot

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page