La baisse des prix gagne sur tous les terrains

07/05/2013 à 10:21 - Estimation immobilière - Par - Réagir

La baisse des prix gagne sur tous les terrains
La baisse des prix gagne sur tous les terrains

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

A la lecture des derniers baromètres publiés par les professionnels de l'immobilier, en l'occurrence Seloger et PAP, une évidence s'impose d'elle-même : la baisse des prix semble désormais bel et bien enclenchée et n'entend épargner aucun marché.

Dans son dernier baromètre des prix de l'immobilier, Seloger constate une légère décrue des prix de mise en vente au cours du mois d'avril. Affectant les prix indiqués sur les annonces immobilières et non ceux auxquels les biens se sont réellement vendus, la baisse de -0,3% observée par le site internet traduit la façon dont les vendeurs appréhendent aujourd'hui le marché. Pour Roland Tripard, président de Seloger, ces derniers « semblent avoir enfin intégré la nécessité d'ajuster leurs prix à la baisse, comme le réclament les acquéreurs depuis plusieurs mois ».

Propriétaire ou candidat à l'achat, estimez en ligne le prix d'un bien immobilier.

Loin de son image d'exception, Paris semble désormais être rentré dans le rang. S'ils s'établissent encore largement au-dessus de la moyenne nationale, les prix des logements dans la capitale enregistrent un repli de -2% sur les douze derniers mois. A l'inverse, certaines grandes agglomérations tentent d'organiser la résistance en présentant des mouvements haussiers plus ou moins importants (+2,7% à Bordeaux, +2,6% à lyon).

Si le marché immobilier « classique » s'affiche à la baisse, il en va de même en ce qui concerne les transactions conclues entre particuliers (sans le concours d'une agence). Dans son dernier baromètre portant sur le mois d'avril, le groupe PAP (De Particulier à Particulier) observe ainsi des prix de vente réels en repli de -0,09% pour les appartements et de -0,23% pour les maisons. Une évolution qui vient donc confirmer les tendances constatées lors des mois précédents, le groupe précisant que « sur un an, la variation des prix est légèrement négative pour les appartements à -0,85% et plus sensiblement négative à -2,26% pour les maisons » (pour plus de détails à ce sujet, voir l'article Prix de l'immobilier : ça baisse aussi entre particuliers).

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - La baisse des prix gagne sur tous les terrains

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - La baisse des prix gagne sur tous les terrains

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page