A Paris, les prix de l'immobilier baissent selon les notaires

04/11/2009 à 14:23 - Estimation immobilière - Par - Réagir

La baisse des prix de l'immobilier à Paris
A Paris, les prix de l'immobilier baissent selon les notaires

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

La chambre des Notaires de Paris-Ile de France l'affirme : les prix de l'immobilier ont baissé dans la capitale au mois d'août dernier.

Dans le secteur de l'immobilier, les notaires se distinguent des autres professionnels par le retard avec lequel ils s'alignent sur les observations des autres acteurs de l'immobilier, un retard d'environ 6 mois. Alors que les réseaux d'agence immobilières et la FNAIM s'accordent à constater un ralentissement de la baisse des prix de l'immobilier et une augmentation du nombre de transactions depuis la fin de l'été, les notaires d'Ile de France transmettaient le 29 octobre leurs conclusions pour les mois de juin, juillet et août 2009.

Selon les notaires d'Ile de France, le prix de l'immobilier des logements anciens à Paris ont baissé de 7- ,6% ; de - 8,3% pour la Petite Couronne et de - 11% pour la Grande Couronne. Sur l'ensemble de la région la baisse des prix de l'immobilier en variation annuelle est de -9,1%, le prix moyen d'un appartement s'établit est en recul de -7,9% et celui d'une maison de -11,3%.

Les notaires constatent aussi pour l'été 2009 une baisse du nombre de transactions dans tout les départements d'Ile de France : -8% à Paris, -14% dans les Hauts-de-Seine, -23% en Seine-Saint-Denis, -14% dans le Val-de-Marne, -15% dans le Val-d'Oise, -16% en Essonne, ou encore -14% dans les Yvelines.

Avec 34 100 ventes conclues au cours des mois de juin, juillet et août c'est en recul de - 13% par rapport à la même période en 2008 qui en avait comptabilisé 39 400. Cependant, la chambre des Notaires de Paris-Ile de France prévoit que pour l'automne la baisse va se réduire rejoignant ainsi les observations des autres acteurs de l'immobilier.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - A Paris, les prix de l'immobilier baissent selon les notaires

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - A Paris, les prix de l'immobilier baissent selon les notaires

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page