Immobilier et carburant : les hostilités sont déclarées

16/07/2008 à 00:00 - Estimation immobilière - Par - Réagir

L'immobilier face au carburant
Conséquence directe de l'envolée du prix du pétrole, le budget essence des ménages devient désormais un critère important pour le choix d'un bien immobilier.

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Des prix de l'immobilier en baisse, un nombre de constructions en chute libre, des acquéreurs se montrant de plus en plus sélectifs, le terme de crise peut désormais être appliqué sans scrupule à la situation du secteur immobilier français. Si le centre des grandes villes ne subit pour l'instant qu'un impact modéré en affichant un léger recul, la situation est toute autre à leur périphérie et à la campagne.

La flambée du prix des carburants n'est évidemment pas étrangère à cet état de fait : le pétrole prenant une place de plus en plus importante au sein du budget des ménages, faire le choix d'un bien immobilier éloigné de son lieu de travail (situé en grande majorité en ville) s'avère désormais plus que hasardeux. Comme le pronostiquaient il y a peu certains professionnels, le marché de l'immobilier affiche donc peu à peu un nouveau visage.

Parallèlement à un baril de pétrole dont le prix flirte allègrement avec la barre des 140 dollars, le pouvoir d'achat des particuliers devrait également se voir rogner par le nouveau dispositif de vignette auto instauré par le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo. Avec la mise en œuvre de cette mesure, acheter une maison à la campagne signifiera aussi accepter de s'acquitter d'une taxe annuelle non négligeable.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Immobilier et carburant : les hostilités sont déclarées

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Immobilier et carburant : les hostilités sont déclarées

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page