Immobilier : les adresses les plus chères de Paris

06/03/2013 à 11:20 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Immobilier : les adresses les plus chères de Paris
Immobilier : les adresses les plus chères de Paris

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Quelles sont les adresses les plus recherchées de Paris ? Pour quelles « vues » les riches investisseurs sont-ils prêts à dépenser des fortunes ? Ce sont à ces questions que la plateforme immobilière Wall-Market a tenté de répondre dans une étude dévoilée cette semaine.

Si le dernier indice Notaires/Insee fait état d'une sensible baisse des prix des logements dans la capitale (-1% sur un an avec un prix du mètre carré s'établissant désormais à 8270 euros), une chose est sûre : en matière d'immobilier, Paris fera toujours figure d'exception dans le panorama français. Un statut à part que l'étude rendue publique cette semaine par Wall-Market vient encore un peu plus conforter.

Regroupant près de 150 agences, la plateforme immobilière a en effet passé en revue le prix des ventes opérées à Paris au cours de ces cinq dernières années pour en ressortir les dix adresses les plus prisées. Qui dit emplacement recherché dit bien souvent prix démesuré, et à ce jeu-là une vue sur la place de la Concorde semble battre tous les records. S'installer quai Voltaire ou quai Anatole France pour avoir une vue imprenable sur l'obélisque pourra ainsi vous en coûter entre 35.000 et 55.000 euros du mètre carré.

La rue Camoens s'adjuge la deuxième place de ce classement. Si cette rue ne vous dit rien, sachez qu'elle accueille notamment les deux immeubles considérés comme les meilleurs emplacements pour admirer la Tour Eiffel. Vous offrir un appartement avec terrasse sur le toit vous en coûtera ici la bagatelle de 48.000 euros le mètre carré. Complétant le trio de tête, une vue sur Notre-Dame depuis le quai d'Orléans ou le quai de Béthune se négocie actuellement à un prix avoisinant les 43.000 euros/m².

Suivent ensuite des biens d'exceptions avec vue sur les Invalides (40.000 euros/m² rue Constance), sur le jardin du Luxembourg (entre 20.000 et 30.000 euros/m² rue Guynemer) ou encore sur le Grand Palais (25.000 euros/m²).

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Immobilier : les adresses les plus chères de Paris

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Immobilier : les adresses les plus chères de Paris

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page