Immobilier : entre particuliers les prix ne bougent pas

05/06/2012 à 16:43 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Immobilier : entre particuliers les prix ne bougent pas
Immobilier : entre particuliers les prix ne bougent pas

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Si l'on en croît le baromètre du site Entreparticuliers.com, les prix de vente entre particuliers ne sont pas prêts de baisser. En effet, en mai, les particuliers ont été peu nombreux à mettre leur bien immobilier sur le marché. Le site constate même un recul de 21% des mises en vente, entre mai 2012 et mai 2011. Résultat, les prix ne baissent pas ou peu.

Sur un mois, au niveau national, les prix ont même stagné avec une évolution quasi nulle. Sur le dernier trimestre, c'est également la stabilité qui a primé avec une légère hausse de 0,9%. En revanche, sur un an, on constate un très léger repli de 0,3%.

Ces chiffres sont loin de la baisse annoncée par les différents analystes qui prédisent un recul des prix de l'immobilier de 5 à 10%, voire plus. Des prévisions qui seraient fausses selon Stéphane Romanyszyn, président d'Entreparticuliers.com, qui estime que les prix devraient rester encore très stables sur les prochains mois.

Seul un évènement exceptionnel, comme une nouvelle crise de l'euro, qui déclencherait un mouvement de panique chez les propriétaires pressés de vendre, pourrait alors renverser la tendance et voir une baisse significative des prix s'installer.

Pour l'instant, faute de vendeurs suffisamment nombreux pour répondre à la demande, les prix ne peuvent pas diminuer. Et ce phénomène ne fait que commencer, car les vendeurs continuent de se retirer du marché en attendant des jours meilleurs.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Immobilier : entre particuliers les prix ne bougent pas

Noter cet article :

Soyez le premier à donner votre avis.

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Immobilier : entre particuliers les prix ne bougent pas

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page