Les prix de l'immobilier ont progressé au deuxième trimestre

12/09/2013 à 11:41 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Hausse des prix de l'immobilier au deuxième trimestre
Les prix de l'immobilier ont progressé au deuxième trimestre

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Rendu public ce jeudi 12 septembre sur le site de l'insee (Institut nationale de la statistique et des études économiques), l'indice des prix des logements anciens établi par les notaires fait état d'un sensible mouvement haussier observé au cours du deuxième trimestre 2013. Les candidats à l'achat immobilier pourront toutefois se rassurer en constatant une évolution des prix sur un an globalement orientée à la baisse.

La baisse des prix de l'immobilier engagée depuis de nombreux mois maintenant aurait-elle subi un nouveau coup d'arrêt au deuxième trimestre 2013 ? S'il ne s'agit certainement pas de remettre en cause l'ajustement du marché, les notaires constatent toutefois qu'à l'instar du trimestre précédent les prix de l'immobilier ancien semblent s'être quelque peu redressés entre les mois d'avril et juin 2013. Concrètement, l'indice dévoilé aujourd'hui par l'Insee met en lumière une hausse de +0,2% survenue au deuxième trimestre.

S'il s'agit là d'une moyenne intégrant l'ensemble des logements anciens, dans le détail la situation apparaît bien plus disparate. Les maisons ont effectivement vu leurs prix progresser de +0,5% mais, dans le même temps, ceux des appartements se sont orientés à la baisse (-0,2%).

Une hétérogénéité qui s'observe également selon les régions. Ile-de-France et province ne sont pas logées à la même et si la première présente des prix en repli de -0,6% sur le deuxième trimestre 2013 (dont un joli -1,5% pour les appartements parisiens), la seconde affiche quant à elle une hausse de +0,6%.

A noter toutefois que cette légère progression recensée par les notaires sur cette période avril-juin ne doit pas occulter une tendance annuelle pour sa part résolument baissière. « Sur un an, les prix baissent de 1,1 % : -1,2 % pour les prix des appartements et -1,0 % pour ceux des maisons », note en effet l'étude.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

commentaire(s)

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page