Dans quelles villes acheter son logement ?

06/06/2013 à 11:10 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Dans quelles villes acheter son logement ?
Dans quelles villes acheter son logement ?

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Investir dans l'immobilier oui, mais pas n'importe où ! Le site spécialisé Explorimmo vient de dévoiler son palmarès des villes considérées comme les plus attractives pour ceux qui souhaiteraient procéder à un achat immobilier.

Afin d'établir son classement des localités où un investissement immobilier (neuf et ancien confondus) apparaît le plus judicieux, Explorimmo a passé au crible les 30 plus grandes villes françaises. Soumises à huit critères d'évaluation, chacune d'entre elles s'est vu octroyer une note globale tenant compte non seulement de l'état de son marché (prix, loyer, taux d'investissements, etc.) mais également de son évolution démographique ou de ses perspectives d'emploi. Au terme de cette analyse, le site nous livre ici les 10 villes ayant obtenu les meilleurs scores.

A l'instar de la précédente édition de ce palmarès, Bordeaux s'accapare la première position. Forte demande, nombreux projets en cours et une prévision de 50.000 constructions de logements permettent à la ville de rester « très attractive sur le plan immobilier ». Profitant du dispositif Duflot, un particulier investissant dans le neuf à Bordeaux pourra dans certains quartiers bénéficier d'un rendement de 3,80%. En seconde position, Toulouse confirme sa montée en puissance (6ème il y a un an). Complétant ce podium, Paris se révèle une fois de plus comme une valeur sûre en matière d'investissement immobilier. Selon Explorimmo, si « les prix à l'achat dans l'immobilier restent élevés, dans le privé, les loyers sont en moyenne deux fois plus chers qu'à Lyon et Marseille ».

Parmi les enseignements notables de cette étude, on pourra entre autre souligner la 5ème place occupée conjointement par Toulon et Lyon. Concernant cette dernière, « le marché est loin de s'être effondré. Les prix de l'ancien ont encore augmenté - de façon très modeste l'an dernier - portant le mètre carré à 3210 euros ». Du côté des logements neufs, la fin de l'année 2012 aura été marquée par une sensible progression des prix (+3,2%).

La fin de ce top 10 est pour sa part occupée par les villes du sud. Marseille (9ème) et Montpellier (10ème) s'affichent néanmoins comme des villes où il fait bon investir.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Dans quelles villes acheter son logement ?

Noter cet article :

4 1

Par immobilier viager -

Je constate que ce top 10 est constitué essentiellement des grandes villes. Mais, j'aimerai connaître quels sont les principaux critères considérés pour permettre d'obtenir ce classement outre les prix?

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Dans quelles villes acheter son logement ?

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page