Crise immobilière : Bouygues affiche une santé de fer

18/08/2008 à 00:00 - Estimation immobilière - Par - Réagir

Crise immobilière : Bouygues épargné
Dans la tourmente de la crise immobilière, le groupe bouygues affiche des résultats en nette progression.

Partager l'actualité Commenter l'actualité Commenter l'actualité

Suivre toute l'actualité immobilière.

Si la crise actuelle ébranle la grande majorité des entreprises liées aux secteurs de l'immobilier et de la construction, il en est certaines qui restent toutefois de marbre face aux perturbations ambiantes. C'est le cas du groupe Bouygues qui vient de publier des résultats en nette augmentation pour le premier semestre 2008.

Enregistrant une hausse globale de son chiffre d'affaires de 15%, c'est paradoxalement dans les domaines d'activité les plus durement touchés par la crise que Bouygues affiche ses progressions les plus remarquables. Les hausses spectaculaires annoncées pour Bouygues immobilier (+61%) et Bouygues Construction (+20%) sont cependant à mettre entre guillemets. En effet, concernant le marché de l'immobilier, les résultats ne font pas encore état des répercussions de la crise, s'appuyant en grande majorité sur les commandes et réservations passées en 2006 et 2007. Les filiales construction du groupe sont, quant à elles, portées par les très bons résultats de la branche internationale toujours plus demandeuse d'infrastructures (+33%).

Si pour l'heure Bouygues peut se réjouir d'avoir grandement avancé sur la voie de ses prévisions annuelles (32,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires), le conglomérat reste vigilant et envisage déjà une année 2009 marquée par des conditions d'octroi d'un prêt immobilier durcies, des taux immobiliers en hausse et donc par un recul prononcé de son carnet de commande.

Source :

Consulter toutes les actualités

Abonnez-vous au fil RSS Fil RSS Immobilier de Estimation Immobilier

Vos réactions

Estimation immobilière - Crise immobilière : Bouygues affiche une santé de fer

Noter cet article :

Par wrea -

Prix de l'immobilier dans le var notamment à la Seyne sur mer.

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Estimation immobilière - Crise immobilière : Bouygues affiche une santé de fer

Les commentaires sont fermés pour cette article.

Copyright 2006 - 2017 © Estimation-immobilier.com - Tous droits réservés.

Partagez
cette
page